TURBO FONTE
Cheminées - Poêles
Design & Tradition

Nos produits  s’intègrent  parfaitement dans un intérieur  contemporain ou traditionnel. 

Notre gamme de cheminées contemporaines constitue un mixte de différents matériaux (principalement pierre et métal) et différents types de foyers (ouverts, fermés ou inserts).

Cheminée d'angle à Saint Malo
poêle à bois allumé

Poêle à bois

Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, la cheminée à bois avec insert ou foyer fermé est un must en matière de chauffage au bois. C’est la solution la plus économique.  

Le bois est un combustible qui, en dehors de son prix au kWh très modéré, présente des atouts écologiques incontestables.

les rendements de nos inserts cheminées sont élevés et répondent aux critères d’exigence du label  « flamme verte ».

La double combustion utilisée par nos inserts contribue grandement aux excellents rendements de nos produits.

Modèle ci-contre extrait  de notre catalogue

poêle à granulés avec petite flamme

Poêle à granulés

le poêle à granulés de bois s’alimente avec des « pellets », petits bâtonnets cylindriques de combustible  provenant du compactage des résidus de scieries.

les poêles  comprennent généralement  un réservoir automatique qui facilite  le réapprovisionnement et le stockage du combustible. 

un poêle à pellets  diffuse la chaleur par ventilation, permettant ainsi un bon maintien de la température tout en  agissant sur un volume plus important.

Modèle ci-contre extrait  de notre catalogue

cheminée allumée avec cadre acier posée à Cancale

Cheminée & cadre

Contemporaines ou classiques, cheminées habillées d’un cadre métal discret, en pierre ou entièrement sur-mesure, 1, 2 ou 3 faces vitrées et jusqu’à 160 cm de large pour  profiter du spectacle des flammes, vous avez le choix de votre feu.

Modèle ci-contre extrait  de notre catalogue

insert avec flammes

Foyer & insert

En préservant un esthétisme proche des cheminées traditionnelles ouvertes. Nos foyers et nos inserts sont en acier, avec un intérieur en briques réfractaires. Ils s’intègrent subtilement à votre environnement et vous assurent d’excellentes performances de chauffe.
Les largeurs s’étagent de 65 à 160 cm avec un choix de 1, 2 ou 3 faces vitrées

Modèle ci-contre extrait  de notre catalogue

La finition et l'entretien des poêles et des cheminées

poseur finissant une cheminée

la finition

La finition d'un chantier dépend du design recherché, mais également des matériaux mis en œuvre. Nous attachons la plus grande importance aux phases de finition

ramoneur nettoyant une cheminée

L'entretien

Comme tout système à combustion, les poêles à pellets, à bois, ou les cheminées doivent être examinés chaque année par un professionnel. Nous assurons cet entretien auprès de nos clients qui comprend deux ramonages annuels.
L'article 31 du règlement sanitaire départemental type (RSDT) résume le règlement qui régit l'entretien des conduits de chauffage. « Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou amovibles, utilisés pour l'évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d'entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d'assurer le bon fonctionnement des appareils et d'éviter les risques d'incendie et d'émanation de gaz nocifs dans l'immeuble, ainsi que le rejet des particules dans l'atmosphère extérieure. »